Chaudière gaz basse température : aides et subventions

Si vous prévoyez de mettre en place une chaudière gaz basse température, cela entraîne une dépense financière considérable. Il est important de noter que l’économie d’énergie peut atteindre 15% par rapport à une chaudière traditionnelle. Il est légitime d’investir, d’autant plus que vous pouvez recevoir des subventions et des aides.

La chaudière basse température est l’un de ces nouveaux équipements de chauffage extrêmement efficaces. Elle peut être alimentée par le gaz, le fioul ou l’électricité.

Elle a une température de chauffe limitée à 60° C, ce qui lui permet de consommer une très faible quantité d’énergie sans perdre en efficacité de chauffage. De cette façon, elle permet d’économiser jusqu’à 15 % d’énergie.

La performance de ce système est également due à son excellent rendement*. En consommant 1 kWh d’énergie, elle produit 0,9 kWh de chaleur.

Le principal avantage de la chaudière basse température réside dans sa capacité à éjecter très peu de CO2 et de gaz à effet de serre.

Les aides de l’Anah

L’Agence nationale de l’amélioration de l’habitat (Anah) est une institution publique qui a pour mission de combattre la pauvreté énergétique dans les logements. Son objectif social est de toucher un public ayant des revenus modestes. Il finance les travaux de rénovation énergétique effectués exclusivement dans les logements et les parties communes d’immeubles, ayant plus de 15 ans d’existence. Ces aides sont destinées aux propriétaires, locataires ou locataires, ainsi qu’aux copropriétés en situation de difficulté. Les sommes sont attribuées en fonction des déficits, en Île-de-France ou en province.

Le programme « MaPrimeRénov’ Sérénité » est également géré par l’Anah. Il termine les subventions mentionnées précédemment si l’amélioration finale atteint au moins 25 %. Il est nécessaire que les travaux soient effectués par un professionnel du bâtiment. L’accompagnement des propriétaires est assuré par un opérateur partenaire de l’Anah. Celui-ci les soutient dans la sélection, le suivi et le financement des projets.

Simulation rapide !

Pour évaluer les économies d’énergie que vous pourriez faire en installant une chaudière gaz basse température dans votre logement, vous pouvez utiliser le simulateur gratuit de Quelle Energie. Il est également possible de solliciter des devis.


300 € / an

C’est le montant moyen des économies réalisées grâce à l’installation d’une chaudière gaz basse température dans un logement.


TVA à taux réduit

Avez-vous connaissance de la possibilité de profiter de la TVA à taux réduit pour effectuer vos projets? Le 1er janvier 2014, la TVA à 10 % est applicable aux travaux d’amélioration et d’entretien d’un logement achevé depuis plus de 2 ans. Afin d’obtenir cela, il vous suffit de confier les travaux d’installation de votre chaudière gaz basse température à une entreprise habile. Cette compagnie vous facture la vente et la mise en place de votre équipement en incluant la réduction de TVA.

Chaudière gaz basse température : prix et économies

Chaudière gaz basse température : fonctionnement

Chaudière gaz basse température : quel entretien ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page